JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

+12
belliard
jeeper cj7.91
phipio
pilous
stgil
vbrehier
jack74
jojo74
jacques25150
Coluche
TRISTANLCF
north coast jeeper
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Dim 19 Oct 2014 - 21:11

yes , impec Wink je serais chez moi vers 19h30 20h

je vais remettre le fil d'injection pour voir , et toi tu fais comment pour raccorder des fils comme çà ? tu soudes ou tu manchonnes en sertissant ? niveau soudure j'ai juste un kit de soudure d'écolier lol!

et autre info que j'avais oublié en route , depuis que j'ai remis les 3 fils en mode origine sous le neiman le démarreur tourne mais dés que je met le contact un des boitiers bip sans arret , il doit se rendre compte que j'ai débranché les fils nois et se met en sécurité ou un truc dans le style

north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  TRISTANLCF Dim 19 Oct 2014 - 21:22

pour l instan au niveau des fils remet juste un domino d electricien se qui te permettra de pouvoir defaire au cas ou


apres une fois fini je te filerais un lien avec des truc definitif a faire qui seront plus propre .


TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  TRISTANLCF Dim 19 Oct 2014 - 21:25

dit moi quand je peut te tel demain ?
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Dim 19 Oct 2014 - 21:29

ok pour le domino c'est déjà ce que j'ai fait sur le fil du démarreur pour tester

tu peux appeler aux alentours de 20h si çà te va comme çà c'est sur que je serais rentré ou plus tard si çà t'arrange , pour moi pas d'importance Very Happy

north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  TRISTANLCF Dim 19 Oct 2014 - 21:37

ok pour 20H demain

donc pour remusé
tu vire les 2 fils noir du demarreur et relie par un domino les 2 bout du fils jaune
tu vire les 2 fils de la pompe injection et relie par un domino les 2 bout de fils bleu et blanc
tu vire le fils qui et relie au fils rouge et blanc

apres tu debranche toute les broche de la centrale M99 et tu essai de demarré

s il demarre tous est ok le reste sa sera du virage de cable


et pour le coup que le boitier qui bip c'est le safe mod en gros sa evite au voleur  de demarré quand meme juste en coupant les securité comme on fait d ou ma demande de debranché la centrale m99 mais tu debranche juste les prise branché dessus sans rien coupé
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Dim 19 Oct 2014 - 22:29

ok , je vois pour essayer de faire çà demain comme çà on en reparle au tél , soit je te dirais : Victoire !!! ou : C'est la merde !!!! lol! lol! lol!

merci mon ami demon
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  jacques25150 Lun 20 Oct 2014 - 18:27

TRISTANLCF a écrit:
mais un truc est sur c'est un gros porc qui a fait le montage de ton truc et en plus avec des cable qui ne sont meme pas de bonne couleurs differente sa va pas etre simple .

Non c'est toujours comme ça avec les alarmes: les fils sont tous noirs pour que ça ne soit pas facile à repèrer quoi va où



oui je suis bien d accord avec toi mais les fils sont repérer quand meme et la on voit bien qu il n y a plus rien sur les cable comme repère .


puis franchement le mec qui vient piqué une caisse et qui connait il sa fait pas chier a demonté fils part fils meme repérer lol!

les alarmes comme celle la vont bien pour dissuader lol!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Lun 20 Oct 2014 - 20:04

c'est sur que c'est dissuasif !!!!! mais pas assez pour un jeeper electricien de l'extreme et un jeeper du dimanche déterminé lol!

tin-nin !!!!!!

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Tdb10

le bestiau redémarre dans sa belle sonorité de mazout libre demon !!!!!!!!

J'ai recablé le fil d'injection , et suprimmé le noir sur le fil rouge , et débranché le boitier M99

par contre le soucis maintenant c'est que je ne peux plus verrouiller les portes , quand je lock avec le bouton je ne ferme que la porte chauffeur les autres restent ouvertes scratch

il y a un boitier pour le verrouillage des portes qui du coup doit mettre le systéme d'origine HS nunu

mais bon déjà une méga bonne chose il démarre parce qu'aujourd'hui il fallait vraiment qui se passe rien à la maison ..... comme je te l'ai dit Tristan pas moyen de téléphoner les lignes sont chocolats et le 4x4 qui était en mode pot de fleur ( mais gris le mien ) le moindre soucis ou urgence se transformait en méga galére

un grand merci Tristan cheers
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  TRISTANLCF Lun 20 Oct 2014 - 20:21

bon deja une super nouvelle

il demarre sans clé de codage et autre connerie donc plus de soucis pour madame elle pourra le prendre sans avoir peur d avoir une panne cheers

pour tes porte c'est que dalles je t expliquerais demain


mais en gros il faudra supprimé le boitier

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Boitie12

et recablé un truc ou deux mais pareil que se que tu vient de faire .


bon maintenant n en profite pas pour allez volait un ZJ lol! lol!


par contre pour l instant si tu doit t enservir laisse la comme tu la cablé en debranchant le boitier M99

pour le reste ne touche pas demain au tel je te dirait exactement quoi faire
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Lun 20 Oct 2014 - 21:37

c'est ce que j'ai dit à madame , tu peux rouler en cas d'urgence sinon mieux vaut attendre que je termine le tout geek

ce soir j'avais justement l'impression d'essayer de piquer mon propre 4x4 !!! à bidouiller des fils avec une lampe frontale lol!

on voit çà demain pour la fermeture des portes Wink
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  vbrehier Lun 20 Oct 2014 - 22:17

Chapeau les gars, se sortir de ce genre de galère c'est beau MDR
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  TRISTANLCF Lun 20 Oct 2014 - 23:04

merci val
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Jeu 23 Oct 2014 - 21:24

merci Val , heureusement que super Tristan était là pour m'aiguiller cheers

voilà c'est réglé , j'ai supprimé tous les fils dans les portes et rebranché correctement les fils d'origine et çà ferme MDR

tout est au top !!!!!

je vous poste les derniéres tofs dans les prochains jours sage
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  TRISTANLCF Jeu 23 Oct 2014 - 21:33

nickel ton ZJ et redevenu d'origine lol!
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  pilous Jeu 23 Oct 2014 - 22:24

C'est fou le nombre de personne qui font n'importe quoi avec des voitures et après râlent après les marques en disant que c'est de la m...e
pilous
pilous
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 66
Localisation : OISE
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Jeu 30 Oct 2014 - 21:09

voici les dernieres tofs de la remise à l'origine du cablage , çà se passe dans les portiéres avants , repontage sur les commandes de moteur d'ouverture

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Img-2020

ps : en voici toujours une je n'arrive pas à héberger le reste lol!
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  TRISTANLCF Jeu 30 Oct 2014 - 21:33

on voit qui fait soleil lol!

nickel au moins fini les soucis avec le boitier surprise qui mets le jeep en panne lol!
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Sam 18 Avr 2015 - 20:59

Bonjour à tous .

Toujours à 300% dans ma vie .... plus le temps de rien !!! et ma formation pour devenir SPV me prend un temps de fou cool la meuf , vivement que tout çà se calme et que je puisse prendre un peu de temps pour moi et revenir tailler le bout de gras avec vous

Il a fallu tout de meme que je trouve du temps cet aprém pour me pencher sur le jeep , gros soucis niveau frein , l'étrier avant gauche qui est resté grippé en bloquant la roue !!!! heureusement madame a géré le bestiau et il n'y a pas eu d'accident pale

bref je change les étriers cet aprém , je fais le droit aussi histoire d'étre tranquille car je me doute qu'il est pas en meilleur état .... jusque là çà va et c'est au moment de la purge que tout merdouille ...

je pompe sur la pédale de frein , çà devient relativement dur , mon pére ouvre la purge , le liquide sort : normal . mais là où çà péche c'est que la pédale redevient molle jusqu'à aller au plancher 10 secondes plus tard Evil or Very Mad . on y a passé l'aprém à purger , plus une bulle et toujours le meme symptome ...

Si vous avez une idée ou s'il y a une astuce je serais preneur ... là je sais plus trop quoi regarder ....

une chose aussi , si je pompe pour mettre ne pression et que je relache , le liquide remonte dans le bocal et on entend un sifflement d'air sous pression qui passe à travers le bouchon du bocal scratch

HELP avant que je m'entraine sur lui pour ma formation en y mettant le feu lol!
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  TRISTANLCF Sam 18 Avr 2015 - 21:12

salut fait plaisir d avoir des news hey man


pour ton soucis

deja je pense que tu le sait mais au cas ou

pour la purge on fait de la roue la plus eloigné a la plus proche du maitre cylindre



si tu as un retour de pression dans le bocal tu as un truc qui deconne style vanne proportionnelle ou du style .

la je pourrait pas t aider plus je connait pas comment et foutu le freinage du zj
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Sam 18 Avr 2015 - 22:24

Salut Tristan demon

J'y connais que dalle sur ce genre de montage de freins ... je suis encore au freinage de ma vieille 205 PTDR

Je vais te faire des photos au cas où tu verrais un truc qui pourrait me sauver une fois de plus smile

Mon pére pense à mon maitre cylindre qui serait mort , et que çà serait à cause de lui que je perdrais la pression .... Ce que je trouve bizarre c'est que tout marchait bien avant de bloquer cet étrier et je vois pas pourquoi en ayant changé les 2 étriers il y aurait une autre piéce qui péte scratch

'u autre cité j'ai la loose depuis un moment çà ne serait qu'une suite logique mod
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  phipio Sam 18 Avr 2015 - 22:27

Je ne sais pas comment c'est fait sur ton engin mais j'ai eu quelque chose de similaire sur une de mes motos jusqu'à ce que la durite éclate. Il y avait une hernie. C'était "spongieu" sous la pedale de frein avant l'éclatement.

Cordialement,
Philippe

phipio
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  jojo74 Dim 19 Avr 2015 - 7:12

salut,
il me semblait avoir lu un problème comme le tien, je viens de le retrouver c'est  >>>ICI<<<

cordialement
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Dim 19 Avr 2015 - 21:00

merci pour vos réponses merci

je vais voir pour envoyer par le bas et si çà ne va pas essayer de mettre un peu de pression par le haut , on verra bien .

sinon je sens que je suis bon pour changer le maitre cylindre Crying or Very sad en espérant que ce soit bien lui .... Rolling Eyes
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  north coast jeeper Sam 25 Avr 2015 - 20:48

je reviens sur le front jeeparms

je suis dans une m.... noire !!!!!

j'ai repurgé avec de la pression par le haut ( 1 bar ) et toujours cette pédale complétement molle et pire avec le moteur en route et l'assistance du mastervac

du coup je me dis maitre cylindre HS çà doit passer à travers , piéce commandée , je monte çà aujourd'hui je repurge avec le meme systéme , pour moi il n'y a plus d'air et c'est toujours la meme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

la grosse loose !!! madame a besoin du 4x4 et 400euros plus tard je suis toujours en panne de frein Evil or Very Mad

si quelqu'un a une idée parce que là je seche et je vais péter un cable bourre pif

je vous met 2 photos car il reste plus que çà et je sais pas exactement comment çà fonctionne dedans

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Img-2010

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Img-2011

la 1ere : il y a quoi la dedans ???? c'est juste un passage de liquide ? il y a un capteur sur le coté qui je suppose doit allumer un voyant au tableau quand il n'y a plus de liquide

la 2e : idem c'est quoi ce truc et çà marche comment ??? c'est en rapport avec l'ABS ???

je vois pas pourquoi ces 2 trucs me donnerait une pédale molle mais je sais plus où regarder ......

confud
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  TRISTANLCF Sam 25 Avr 2015 - 20:54

ta premiere photo c'est la vanne proportionnelle elle sert a repartir la pression du circuit de frein av ou ar

la seconde c'est ta centrale abs c'est une pompe electrique le truc

mais meme si elle est naze tu na juste plus le systeme abs qui marche plus mais tu as des frein normal

enfin de compte tu as le meme systeme de freinage que sur mon xj donc je connait

dsl je savait pas avant comment s etait foutu avant paix

ta changé quoi ?
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)  - Page 4 Empty Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum