JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

+6
chevrier
fildefer34
loupblond
Honcho
jeeper cj7.91
ced28
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Sam 4 Sep 2010 - 17:49

Belgianjeeper a écrit:
ced28 a écrit:

Si qu'elqu'un peux m'éclairer sur ce fameux roullement pilote ?!

Traduction littérale de l'anglais: pilot bearing, en français butée d'embrayage.

ced28 a écrit:Et je suis toujours a la recherche d'une ame charitable qui voudrais bien partager avec moi une doc ou autre en francais sur le grand ché(méca, ect ...)

J'ai un manuel, mais deja il est en englais, et il ne traite pas ma motorisation ce qui est un peux embétant.

J'ai à la maison le manuel du ZJ en français mais le problème c'est que je suis au Maroc... Very Happy
Mais pas de souvenir si il traite bien du diesel....

Donc en faite le roullement pilote est dans la butée si j'ai bien tout comprit ?

Et donc je n'ai pas besoin de l'acheter alors, car moi l'embrayage comprend, le disque, le mécanisme et la butée( et donc le roullement doit etre monter dessus je pense).

Ah zut, c'est dommage pour le manuel, car ca fait une petite trotte Shocked Par contre tu l'a eu ou car si c'est un document officiel en francais je suis pres a l'acheter, mais je pense plus que ca a du sortir de chez chrysler par la port ar lol!
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  Belgianjeeper Sam 4 Sep 2010 - 18:11

ced28 a écrit:
Donc en faite le roullement pilote est dans la butée si j'ai bien tout comprit ?

Et donc je n'ai pas besoin de l'acheter alors, car moi l'embrayage comprend, le disque, le mécanisme et la butée( et donc le roullement doit etre monter dessus je pense).

Ah zut, c'est dommage pour le manuel, car ca fait une petite trotte Shocked Par contre tu l'a eu ou car si c'est un document officiel en francais je suis pres a l'acheter, mais je pense plus que ca a du sortir de chez chrysler par la port ar lol!

Tout à fait c'est bien ce roulement là.
Le manuel en effet origine Chrysler et sorti par la porte de devant smile smile Un pote ancien cher d'atelier chez eux.
Me sent pas trop le courage de le scanner vu ses 5 bons centimètres d'épaisseur....
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 69
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Sam 4 Sep 2010 - 18:21

Belgianjeeper a écrit:
ced28 a écrit:
Donc en faite le roullement pilote est dans la butée si j'ai bien tout comprit ?

Et donc je n'ai pas besoin de l'acheter alors, car moi l'embrayage comprend, le disque, le mécanisme et la butée( et donc le roullement doit etre monter dessus je pense).

Ah zut, c'est dommage pour le manuel, car ca fait une petite trotte Shocked Par contre tu l'a eu ou car si c'est un document officiel en francais je suis pres a l'acheter, mais je pense plus que ca a du sortir de chez chrysler par la port ar lol!

Tout à fait c'est bien ce roulement là.
Le manuel en effet origine Chrysler et sorti par la porte de devant smile smile Un pote ancien cher d'atelier chez eux.
Me sent pas trop le courage de le scanner vu ses 5 bons centimètres d'épaisseur....

Ok, donc je retire du panier le roullement pilote, par contre j'ai reprit une fouchette neuve, comme ca je sais que de ce coté tout sera neuf.

Oui je me doute que ca fait un beau pavé Laughing Non mais je pense qu'il doit bien y avoir un membre du forum qui a ca sur sont ordi, apres reste a savoir si il voudras bien me l'envoyer.

Car c'est sur en tout cas que sur le net, le manuel n'est que en englais, je l'ai dl mais deja il est en anglais et ne traite pas de la motorisation 2.5 td Crying or Very sad

D'ailleur j'ai pu lire pas mal de critique sur ce moteur, fragilité des joints de culasses ainsi que des culasses en elle meme, mais aparament cela toucherai les premiers model de 1996, moi il est de 1997 donc je sais pas si je suis dans le lot, mais bon au point ou j'en suis, de toute maniere je compte racheter un moteur pour le refaire trankilou, et avoir un moteur tout neuf.
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Mar 7 Sep 2010 - 23:28

Bonsoir a tous, et bien je vois que ca ne se bousscule pas, bon moi de mon coté j'ai enlevé les arbres de transsmition, j'ai retiré ma boite de transfert, me reste plus que la boite de vitesse ! Mais la je bloque un peux Suspect je vois pas trop ou ce trouve les vis du tour de boite, et faut'il enlever le demarreur ?

Par contre quand j'ai voulu vidanger ma boite de transfert je me suis tromper, et j'ai retirer un bouchon ou il y avais un ressort et un petit piston avec une petite tige dessus ! Et je croit que ca ne veux plus rentré No

Si quelqu'un peux m'éclairer.

Merci d'avance.
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  jeeper cj7.91 Mer 8 Sep 2010 - 1:29

merci Cedric pour ces infos

On va remettre de l'ordre dans tout cela

Je pense que tu devrais procéder différemment

cde embrayage .

tu as remplace les pièces émetteur récepteur .Cela a fonctionne un moment et plus apres .Il faut savoir pourquoi avant de continuer .Tu as dit que le montage ne correspondait pas aux indications .Si cela fonctionne au début il y a 2x solutions .Soit le montage ne correspond pas et comme le souligne Daniel ,la tige du recepteur va trop loin et avale de l'air ou la purge est mauvaise .

redemontes et mesures la course de la fourchette .Puis remontes le récepteur ,purges et mesures la couse theorique et compares avec les donnees de la course de la fourchette .Ensuite attends un moment et analyses a nouveau la course de la fourchette .mets nous les resultats.On avisera apres

Ensuite pour la BT ,il faut nous mettre des photos que l'on voie les pièces qui se sont volatilisées

les vis reliant la cloche de BV au groupe propulseur sont les extérieures le plus près de la BV .Et oui les vis du demarreur doivent etre deposees .

Je pense aussi que tu devrais te documenter d'abord avant de démonter et de réfléchir sur les causes a effet .Sinon tu vas vite te dégoûter devant les échecs successifs .

A +++++++++++

Antoine study (en vacances )
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Mer 8 Sep 2010 - 10:43

jeeper cj7.91 a écrit: merci Cedric pour ces infos

On va remettre de l'ordre dans tout cela

Je pense que tu devrais procéder différemment

cde embrayage .

tu as remplace les pièces émetteur récepteur .Cela a fonctionne un moment et plus apres .Il faut savoir pourquoi avant de continuer .Tu as dit que le montage ne correspondait pas aux indications .Si cela fonctionne au début il y a 2x solutions .Soit le montage ne correspond pas et comme le souligne Daniel ,la tige du recepteur va trop loin et avale de l'air ou la purge est mauvaise .

redemontes et mesures la course de la fourchette .Puis remontes le récepteur ,purges et mesures la couse theorique et compares avec les donnees de la course de la fourchette .Ensuite attends un moment et analyses a nouveau la course de la fourchette .mets nous les resultats.On avisera apres

Ensuite pour la BT ,il faut nous mettre des photos que l'on voie les pièces qui se sont volatilisées

les vis reliant la cloche de BV au groupe propulseur sont les extérieures le plus près de la BV .Et oui les vis du demarreur doivent etre deposees .

Je pense aussi que tu devrais te documenter d'abord avant de démonter et de réfléchir sur les causes a effet .Sinon tu vas vite te dégoûter devant les échecs successifs .

A +++++++++++

Antoine study (en vacances )

Salut, bhé en faite ca fonctionne oui et non, j'ai monter le kit recepteur emmeteur neuf, et ca fesait pareille, j'ai donc retiré le recepteur et fait bouger la fourchette qui ce trouve dans la cloche, et la seulement l'embrayage fonctionnais.

En faite pour pour moi, plusieurs possibilité mais deja celle de l'emmeteur et du recepteur est elliminé car c'est bien ce model la sur mon grand chee, donc il reste soit la fourchette dans un tres mauvaise etat, soit le mecanisme d'embrayage (diafragme) hs et la buté passa a moitié e travers, c'est ce qui me semble le plus possible car du fait que je tire la fourchette , la butée ressortirais du mecanisme, et au fur et a mesure que je roule et que je debraye, celle si finirais de nouveau par s'enfoncer dans le mecanisme.

J'ai meme un ami qui m'a dit que si ca ce trouve je pouvai voir des aillettes, qui pourrais etres cassé et ce ballader dans la cloche d'embrayage, car ont enttend un bruit métalic de temps en temps.

Ah quand ont récupere ce genre de voiture et que ca n'a pas etes entretenus bonjour les galeres.
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Ven 10 Sep 2010 - 10:28

Bonjour, est-ce que quelqu'un serait me dire la taille de la douille torx femmelle, pour enlever les deux vis sur le dessus de la boite de vitesse ? Merci d avance a tous
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Ven 10 Sep 2010 - 13:11

Je vous met quelques photos de la boite de transfert, ainsi que de mon pont ar(d'ailleur si quelqu'un peux me dire quelle model c'est, par rapport a la photo), je pense qu'il sagit d'un DANA 35 ou 35C

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_100910010336560296

Je vais refaire le joint qu'on apperçois je pense, il m'a pas l'air top top No

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_100910010605934589

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_100910010842705919

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_100910011058388286

J'ai le pont ar a refaire, j'ai du jeu au niveau de l'arbre de sortie. La refection peux ce faire le pont en place, ou bien il faut le démonter ?

Je pense tomber la boite dans la soirée, je vous mettrais quelques photos
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Sam 11 Sep 2010 - 22:57

Salut a tous, alors ca y est ma boite est defaite, bilan buté hs, embrayage hs, et je doit changer le roullement d'arbre de sortie de boite.
Dailleur j'aurai besoin d'aide sur ce coup si car j'ai démonté le carter, enlevé les 2 clips, mais je n'arrive pas a extraire ce roullement Evil or Very Mad Faut-il y allé a l'arrache a 3 griffes ?

Et quelle pate a joint est la meilleur pour nos voitures ?

je vous met une photo du roullement que je doit changer

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_100911105905397317
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  jeeper cj7.91 Dim 12 Sep 2010 - 10:29

merci pour tes infos intéressantes .

De mon cote ,je suis désolé d'être parti sur une mauvaise piste avec l'émetteur /récepteur .Je ne comprends toujours pas la cause a effet de démonter le récepteur ,que cela fonctionne un moment X .Je te conseille toutefois au remontage de bien contrôler les courses de la fourchette et de contrôler la course du récepteur pour voir que c'est bien en adéquation .

Pour ton roulement de sortie de boite .Généralement ,les roulements de boite sont montes dur sur les arbres et glissant juste sur les portées des alésages des BV .

Le mieux est de sortir l'arbre complet si c'est possible et de remplacer le rlt a l'exterieur .Pour remplacer le roulement sur l'arbre ,il faudra le chauffer .Tu prends un réchaud électrique sur lequel tu poses une tôle d'environ 3mm d'épaisseur .Tu poses ton roulement dessus pendant une demi/heure environ .Tu mets ton arbre dans l'étau debout et avec des gants de soudeur pour ne pas te bruler ,tu enfiles le roulement .Au cas ou prépares a cote un chasse avec un marteau si le roulement venait a coincer en descendant .

Pour la pate a joint ,evites d'en mettre beaucoup .Perso ,j'utilise des pâtes noires liquides de la gamme Loctite pour carters .

Pour ton pont ,regardes les excellents Post pédagogiques de Stgil (Maite ) concernant la réfection des ponts et tu prendras ta décision .Pour moi a moins de disposer d'un pont élévateur ou d'une fosse pour être a hauteur et travailler correctement ,le mieux est de déposer l'ensemble .Contrôles avant de démonter par rapport a la documentation technique les jeux de fonctionnement .Tu n'es peut être pas trop loin de la vérité .

A +++++++++

Amicalement pouce up


Antoine study (en vacances )
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Dim 12 Sep 2010 - 11:48

Merci pour tes réponses.

Je vais tout controler quand je vais remonter l'embrayage, mais je vais prendre des photos de l'embrayage actuel, pour vous faire voir les dégats, il y a des bouts de cassé.

En fait je sais pas trop comment vous expliquer, mais en fait tu fait que l'embrayage soit explosé, il ne tournais plus rond, et c'est ce qui a du causé l'usure prématuré du roullement de boite.

Et le diaphragme ressort énormément, un ami m'a dit c'est signe que la garniture de l'embrayage doit etre complétement usé.

Je m'attendais un peux a ce genre de dégat, du fait que l'ancien proprio ne mettais que du gazoil, et l'utilisais uniquement dans les chemins, donc le calcul est vite fait, chemins+pas d'entretiens = bibi qui raque.

Par contre je'ai vu qu'apres avoir démonté, mais je n'ai fait aucun repere sur mon arbre Embarassed il y en a qui dise qu'il faut et d'autre que ce n'est pas grave Suspect

Il est vrais que si ont achete un arbre d'okaz, il n'y aura pas de repere Exclamation Question
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  jeeper cj7.91 Dim 12 Sep 2010 - 21:29

ced28 a écrit:



Par contre je'ai vu qu'apres avoir démonté, mais je n'ai fait aucun repere sur mon arbre Embarassed il y en a qui dise qu'il faut et d'autre que ce n'est pas grave Suspect

Exclamation Question

Sleep tranquille

Ca n'a pas d'importance sur ce cas


Antoine study (en vacances )
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Dim 12 Sep 2010 - 21:35

jeeper cj7.91 a écrit:
ced28 a écrit:



Par contre je'ai vu qu'apres avoir démonté, mais je n'ai fait aucun repere sur mon arbre Embarassed il y en a qui dise qu'il faut et d'autre que ce n'est pas grave Suspect

Exclamation Question

Sleep tranquille

Ca n'a pas d'importance sur ce cas


Antoine study (en vacances )

Merci tu me rassure, car je croyait avoir fait une boulette Embarassed

Par contre je n'arrive pas a trouver sur ma boite de vitesse de quelle type il s'agit, c'est soit une ax5 soit une ax15 ?! Ou bien rien de tout ca Rolling Eyes
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Dim 12 Sep 2010 - 21:39

jeeper cj7.91 a écrit:
ced28 a écrit:



Par contre je'ai vu qu'apres avoir démonté, mais je n'ai fait aucun repere sur mon arbre Embarassed il y en a qui dise qu'il faut et d'autre que ce n'est pas grave Suspect

Exclamation Question

Sleep tranquille

Ca n'a pas d'importance sur ce cas


Antoine study (en vacances )

Merci au faite de suivre mon post et de m'aider sinon je me sentirais seul Sad

Je pense qu'il y a beaucoup de purriste de jeep sur ce forum, et donc les problemes que je rencontre peuvent sembler ridicule, mais pour moi qui débute c'est loin d'etre facile.

encore merci pouce up
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  jeeper cj7.91 Dim 12 Sep 2010 - 21:56

Non Cedric

Il n'y a vraiment rien de ridicule sur tes questions et dans tous les cas ....ce n'est en tout cas ici qu'un jeeper de JJJH ne portera un jugement quel qu'il soit .

On est tous la pour partager et apprendre tout en se divertissant .

Continues ,cela devient intéressant .Il y a des sites US comme Jeep forum ou ils donnent des sacres trucs .Demandes a Stgil ,il a pas son pareil pour dénicher des combines sur la toile

Par contre je ne suis pas spécialiste Jeep et ne peux répondre a ta question quant au type précis de ta BV ....mais les copains vont vite t'informer pouce up

A +++++

Amicalement

Antoine study (en vacances )
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Lun 13 Sep 2010 - 12:31

Je te remercie pouce up

Bon sinon concernant le jeu que j'ai au niveau de mon arbre de sortie de boite, j'ai eu au tel ce matin un magasin dont je n'ai pas le droit de cité le nom, mais je lui expliqué mon probleme et ma dit que le jeu etais normal( a condition bien sur, qu'il n'y est pas un jeu de 2 cm non plus) car en fait l'arbre de sortie de boite se loge apres dans le fameux roullement pilote qui se trouve sur le volant moteur, qui moi etais completement explosé.
Voici quelques photos
Le fameux roullement que je pensais hs(entouré en rouge)

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_100913122742157946

et voici ce qui reste de mon roullement pilote(entouré en rouge)



plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_100913122927356758

Et l'embrayage cassé(les pieces entouré en rouge toujours lol! )

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_100913123116788104

Je vais lui redonné une seconde vie a mon grand chee
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  stgil Lun 13 Sep 2010 - 13:17

Salut !

Ton pont est apparement un DANA 35... avec c-clip

J'ai commencé un post sur les ponts... mais je l'ai jamais fini plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Hein42

C'est >>> ICI <<<

Bon courage!

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Lun 13 Sep 2010 - 13:46, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Lun 13 Sep 2010 - 13:22

stgil a écrit:Salut !

Ton pont est apparement un DANA 35... avec c-clip

Bon courage!

Amicalement,

Gilles

Salut Gilles,

Merci du renseignement, c'est vrai je suis un peux perdu, ca me change des bmw, mais je commence a apprendre, et j'addore nos jeep I love you

Il va m'en falloir du courage, mais au moins ca me permet d'apprendre ces mécanique, qui en soit semble assez simple.

Merci encore du renseignement.
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  stgil Lun 13 Sep 2010 - 13:47

ced28 a écrit:
stgil a écrit:Salut !

Ton pont est apparement un DANA 35... avec c-clip

Bon courage!

Amicalement,

Gilles

Salut Gilles,

Merci du renseignement, c'est vrai je suis un peux perdu, ca me change des bmw, mais je commence a apprendre, et j'addore nos jeep I love you

Il va m'en falloir du courage, mais au moins ca me permet d'apprendre ces mécanique, qui en soit semble assez simple.

Merci encore du renseignement.

Salut Cédric,

Prends cette info avec des "pincettes" je suis pas sur de mon coup... plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Hein42

Fais-toi confirmer!!!!

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mer 15 Sep 2010 - 14:38, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Mer 15 Sep 2010 - 14:29

Ok, merci je vais voir pour le pont.
Par contre je ne sais pas si mon roullement est hs ou pas sur mon arbre de sortie de boite. Car la personne au tel m'a dit que du jeu etais normal, mais qu'est ce que la normalité ???
Ca me fait ch... du coup, car j'ai pas envie de remonter pour qu'au bout de quelques mois ca me lache dans les pattes pale
Et le probleme, est que ca dépasse mes compétences, donc si un mécano ou non, est dans la région, je solicite sont savoir, moyennant finance bien sur Laughing
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Ven 24 Sep 2010 - 12:47

Salut a tous, voila je viens donné quelques news, alors ca avance doucement, j'attend quelques piéces qui viennent des us, elle devrais arriver dans le début de semaine prochaine.

Donc une fois recus je peux remonter tout ca sur mon grand chee.

Ensuite mon probleme de tableau de bord, et bien la ca fonctionne, dumoins la jauge a carburant et le voltmetre( car je ne peux pas le mettre en route, sans boite ca le ferai pas )

donc j'en viens a penser que c'est l'un de mes capteur qui est hs : capteur volant moteur, contacteur marche ar(je pense pas) et ensuite 2 capteur sur la boite de transfert.

Donc une fois remonté, je regarde si ca fonctionne toujours, si oui et bien ce qu'il y avais une m.... sur un prise, et si ca ne fonctionne plus, je ferrais pas élimination.

Cette semaine j'ai changé mes galets de renvois en metal ainsi que ma courroie, par contre j'ai un doute si l'ancien proprio aurai pas fait encore et toujours une bouine !!
Car vous avez en bas le galet tendeur avec sont petit verin, et moi j'ai un autre galet en nylon excentrique(a droite ) auriez vous quelques photos d'une vue d'enssemble de cette courroies monté sur un grand chee 2.5td a partir de 97, car avant la clim etais prise sur la courroie et moi non .

Merci a tous
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Ven 24 Sep 2010 - 19:08

je vous met les photos (comme vous pouvez le voir le moteur est penché vers l'ar, c'est normal ces la position pour retirer la boite de vitesse)

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_100924070616620630

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_10092407083312328

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Mini_100924070927154019

Dsl pour la qualitée, je n'avais pas mon apn, donc iphone for ever Laughing
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Ven 24 Sep 2010 - 19:16

Voila mes doutes son sur le galet qui se trouve sous l'alternateur, je pense que normalement il s'agit juste d'un galet de renvois, alors que la il fait office de galer tendeur, en plus du tendeur qui se trouve en bas a gauche.

De plus sur les site de vente de pieces detaché, il n'y a pas ce galet, dumoins si il y est mais en fixe Question

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis, ou mieux si un menbre du forum possede un grand chee de 97 avec la meme motorisation que moi.
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  grimaldur Ven 24 Sep 2010 - 19:43

pour moi c´est juste un renvoi
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Ven 24 Sep 2010 - 19:51

grimaldur a écrit:pour moi c´est juste un renvoi

Bah pour moi aussi, mais je preffere en etre sur !
De plus le galet est un peux moins large que la courroie, encore une bidouille dans l'ancien proprio !

Je viens d'aller voir ton site, il est nickel, mais rien pour le grand chee zj 2.5 td Sad
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 - Page 2 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum