JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.99 € 30.99 €
Voir le deal

remise a neuf v8

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

default remise a neuf v8

Message  pat34cj7 le Mer 18 Nov 2009 - 2:55

un reve me tenait a coeur depuis qq temps celui de mettre un v8 dans mon cj7,celui ci provient d'une pacer ,il tournait bien mais tant qu'a faire et n'etant pas specialement pressé je voulais quand meme le refaire et lui mettre qq vitamines mais une photos etant plus parlante qu'un long discours...
le greffon
remise a neuf  v8 P1508010
apres un demontage complet nettoyage,grattage,mise en peinture des premieres pieces
remise a neuf  v8 Img_2313
les caches culbus et le collecteur d' admission edelbrook ,le carbu 600 cfm
remise a neuf  v8 Img_2314
le collecteur d'admission et son carbu,vient s'ajouter a ca un arbres a cames et une distribution toujours de chez edelbrook
remise a neuf  v8 Img_2315
les differents elements du moteur carter d'huile de distrib support da... peint
remise a neuf  v8 Img_2316
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  pat34cj7 le Mer 18 Nov 2009 - 3:09

la poulie damper et l'outil pour l'extraire
remise a neuf  v8 Img_2317
ebay est formidable voila mes colliers de radiateur
remise a neuf  v8 Img_2318
petit colis des us ,le tube de remplissage,son bouchon,et le boitier de calorsat
remise a neuf  v8 Img_2319
apres une nuit au congelateur pour le tube(le froid retracte le metal et facilite l'emboitage voila ce que ca donne
remise a neuf  v8 Img_2320
vu generale du moteur
remise a neuf  v8 Img_2321
les pistons nettoyer avec leur cousinets neuf et en attente de leurs nouvelle segmentetion
remise a neuf  v8 Piston10
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  chevrier le Mer 18 Nov 2009 - 6:39

remise a neuf  v8 Icon_eek

la suite remise a neuf  v8 Icon_bounce , la suite remise a neuf  v8 Icon_bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 54
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  pat34cj7 le Mer 18 Nov 2009 - 6:43

la suite est le honage des cylindres mais l'outil dont je dispose est fatigué,dont commande d'un neuf+démonte soupapes +compresseur de segments comme ça équipé pour faire mes culasses cette hiver
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  bensoltane le Mer 18 Nov 2009 - 10:10

Un beau projet, pour une CJ à qui il ne manquait plus que le V8 pour frôler la perfection Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  loupblond le Mer 18 Nov 2009 - 11:37

Superbe travail et quel soin apporté aux détails remise a neuf  v8 Super01
Au moins je ne suis pas tout seul à avoir choisis du rouge pour les caches culbu!!! remise a neuf  v8 Icon_mrg
vite, la suite! remise a neuf  v8 Icon_bounce
Quel arbre à came as tu choisis? pour prendre des tours ou pour avoir + de couple à bas régime?
a+dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 72
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  pat34cj7 le Mer 18 Nov 2009 - 21:12

j'ai choisit la version couple en bas et 5500 rpm,ce qui est largement suffisant,pour cruiser et pour le tt
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  loupblond le Mer 18 Nov 2009 - 21:36

pat34cj7 a écrit:j'ai choisit la version couple en bas et 5500 rpm,ce qui est largement suffisant,pour cruiser et pour le tt
Bien vu! gain des deux côtés remise a neuf  v8 Super01
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 72
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  pat34cj7 le Mer 18 Nov 2009 - 21:40

j'ai hate de voir ce que ca donne,mais il faut que je patiente,pour m'acheter les pieces manquantes,allumeur hei,pompe a eau perfo,collecteurs sport,et qq bricoles,ca va etre long,greffe prevu vers juin
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  loupblond le Mer 18 Nov 2009 - 21:52

Quel est l' intérêt d'un allumeur HEI par rapport à celui d'origine (electronique) ?
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 72
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  21jld le Mer 18 Nov 2009 - 22:09

pat34cj7 a écrit:j'ai hate de voir ce que ca donne,mais il faut que je patiente,pour m'acheter les pieces manquantes,allumeur hei,pompe a eau perfo,collecteurs sport,et qq bricoles,ca va etre long,greffe prevu vers juin

En plus faut le rôder ça va etre dur de pas trop appuyer sur la pedale de droite!! En tt cas, magnifique boulot de pro que tu nous fait là!!! T'as prevu l'equilibrage de tes ensembles bièles pistons?
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  mud89 le Mer 18 Nov 2009 - 22:35

Très intéressant tout ça remise a neuf  v8 Super01

Je suis justement en train de bricoler sur mon 304 :
remise a neuf  v8 P1010289red
remise a neuf  v8 P1010288reduit
remise a neuf  v8 P1010525red


J'ai évidemment quelques questions intéressées remise a neuf  v8 Icon_wink

Quel produit as tu utilisé pour le nettoyage du moteur ?

Tu lui as carrément fait prendre un bain ou tu as tout fait à la brosse ?

Tu as mesuré les cylindres, pas besoin d'un réusinage ?

Est-ce que tu change les coussinets de bielle ?
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  mud89 le Mer 18 Nov 2009 - 22:49

Pour les moteurs , le problème c'est de savoir jusqu'où on va : on peut partir juste pour changer un arbre à came , ou une chaîne de distribution et on peut finir par refaire le moteur de A à Z

Ou on peut partir sur une simple remise en état, et finir par une préparation pointue qui va augmenter la puissance de 50%

Perso je suis en pleine réflexion métaphysique sur le sujet remise a neuf  v8 Icon_mrg , le principal paramètre étant le temps disponible.. remise a neuf  v8 Hein42
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  loupblond le Mer 18 Nov 2009 - 23:33

Sur un moteur kilomètré si tu refais le haut sans toucher au bas remise a neuf  v8 Icon_rolleyes... si en plus tu rajoutes un bel arbre à came et l'indispensable collecteur pour un 4 corps ça va pas tourner bien longtemps.
Sur ces vieux moteurs soit ça marche et tu touches pas ,soit tu décides de t'y coller et tu refais tout dans les règles de l'art...et ça peut devenir farouchement complexe si tu décides de monter de la pièce perfo....en espérant gagner 50% (mesuré au banc) en puissance... et conserver une fiabilité suffisante sans avoir à démonter tous les week end remise a neuf  v8 Icon_mrg
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 72
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  chevrier le Jeu 19 Nov 2009 - 7:59

loupblond a écrit:Sur un moteur kilomètré si tu refais le haut sans toucher au bas remise a neuf  v8 Icon_rolleyes... si en plus tu rajoutes un bel arbre à came et l'indispensable collecteur pour un 4 corps ça va pas tourner bien longtemps.
Sur ces vieux moteurs soit ça marche et tu touches pas ,soit tu décides de t'y coller et tu refais tout dans les règles de l'art...et ça peut devenir farouchement complexe si tu décides de monter de la pièce perfo....en espérant gagner 50% (mesuré au banc) en puissance... et conserver une fiabilité suffisante sans avoir à démonter tous les week end remise a neuf  v8 Icon_mrg

Patrice l'a bien compris, c'est pour cette raison que tout y passe remise a neuf  v8 Super01
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 54
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  TRISTANLCF le Jeu 19 Nov 2009 - 9:00

Salut

ca va bien sortir ce moteur

comme toujours chez Patrice....du propre et net


Bravo

Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17299
Age : 47
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  pat34cj7 le Jeu 19 Nov 2009 - 10:36

en effet,a l'origine j'étais partis juste pour un échange ,une bonne révision,et basta,mais n'étant pas pressé par le temps le 4.2 est bien portant le v8 a terre il aurait été dommage de ne pas repartir sur du neuf et cela permet de soulager mon budget donc:
-changement de tous les coussinets
-le vilebrequin était légèrement rayer,et une rectif on me demandait près de 700 euros donc j'ai fait venir des us reusiné pour 250 euros avec coussinet ligne et bielles
-changement des segments
-collecteur admission neuf edel
-carbu neuf edel
-arbre a came neuf edel
-poussoirs hydro neuf edel
-distrib neuf edel
-colorstat neuf,pompe ess,
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  pat34cj7 le Jeu 19 Nov 2009 - 10:41

pour les culasses c'est un gros nettoyage ,rodage des soupapes et changement des joints de queues,les ressorts edel, un petit coups dans les conduits juste pour les ebavurer,peinture et cela devrait etre pas mal
-pour le nettoyage c'est e 85 ,plus volatile et plus sec que l'essence remise a neuf  v8 Super01
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  loupblond le Jeu 19 Nov 2009 - 11:53

pat34cj7 a écrit:en effet,a l'origine j'étais partis juste pour un échange ,une bonne révision,et basta,mais n'étant pas pressé par le temps le 4.2 est bien portant le v8 a terre il aurait été dommage de ne pas repartir sur du neuf et cela permet de soulager mon budget donc:
-changement de tous les coussinets
-le vilebrequin était légèrement rayer,et une rectif on me demandait près de 700 euros donc j'ai fait venir des us reusiné pour 250 euros avec coussinet ligne et bielles
-changement des segments
-collecteur admission neuf edel
-carbu neuf edel
-arbre a came neuf edel
-poussoirs hydro neuf edel
-distrib neuf edel
-colorstat neuf,pompe ess,



Et bientôt l'allumeur HEI pour lequel tu n'as pas répondu à ma question... remise a neuf  v8 Icon_mrg remise a neuf  v8 Sourire1
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 72
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  pat34cj7 le Jeu 19 Nov 2009 - 12:04

oupss sory, j'y voit deux interets:
- l'allumeur dispose de la bobine integré donc simplification de l'électricité,2 fils un + après contact et le tachy,une etincelle bien superieur et donc un meilleurs rendement,conbustion
-disposant deja d'un allumeur identique sur le 4.2 le branchement est plug and play et comme je suis une quiche electricity remise a neuf  v8 Mdr13 ...
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  loupblond le Jeu 19 Nov 2009 - 16:13

Ok; merci.
pour la simplification, y a pas photo pour la meilleur combustion, on peut penser que qui peut le plus peut le moins...
En fait, il faut ( de ce que j'ai compris) 4322,7v pour ioniser l'air et créer un arc entre les doigts de l'allumeur, la tête d'allumeur et les électrodes de la bougie et de ce fait la bobine ne fournira pas un volt de plus....donc les 35000 ou 45000 volts de certaines bobines remise a neuf  v8 Icon_rolleyes ...ce qui est super important c'est que l'étincelle se fasse au bon moment....Mais comme toi je suis aussi une quiche en électricité! remise a neuf  v8 Icon_mrg
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 72
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  pat34cj7 le Jeu 19 Nov 2009 - 16:20

eu tu te moques la,parce que moi la ionisation???,en bref c'est simple, apres est-ce vraiment plus performant qu'un allumeur+bobine tradi,la je parierais pas ma chemise remise a neuf  v8 Mdr13 remise a neuf  v8 Mdr13
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  mud89 le Jeu 19 Nov 2009 - 19:19

pat34cj7 a écrit:pour les culasses c'est un gros nettoyage ,rodage des soupapes et changement des joints de queues,les ressorts edel, un petit coups dans les conduits juste pour les ebavurer,peinture et cela devrait etre pas mal
-pour le nettoyage c'est e 85 ,plus volatile et plus sec que l'essence remise a neuf  v8 Super01

Ok pour le e85 remise a neuf  v8 Icon_wink

Option utile pour la culasse du 304 : rectification 3 angles des sièges de soupape,
Et dans le cas d'un 360 ou d'un 401 et de quelqu'un qui veut vraiment aller chercher des chevaux en haut des tours : culbuteurs à rouleaux , retouche des conduits de culasse
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

default i

Message  mud89 le Jeu 19 Nov 2009 - 19:34

loupblond a écrit:Ok; merci.
pour la simplification, y a pas photo pour la meilleur combustion, on peut penser que qui peut le plus peut le moins...
En fait, il faut ( de ce que j'ai compris) 4322,7v pour ioniser l'air et créer un arc entre les doigts de l'allumeur, la tête d'allumeur et les électrodes de la bougie et de ce fait la bobine ne fournira pas un volt de plus....donc les 35000 ou 45000 volts de certaines bobines remise a neuf  v8 Icon_rolleyes ...ce qui est super important c'est que l'étincelle se fasse au bon moment....Mais comme toi je suis aussi une quiche en électricité! remise a neuf  v8 Icon_mrg

Le voltage nécessaire pour qu'il y ait étincelle dépend de la distance entre électrode et de la densité du mélange donc du taux de compression, donc je comprend pas bien à quoi correspond ta valeur fixe de 4322 V ?
Peut-être que ça concerne que la partie amont : doigts de l'allumeur etc. ?

De plus si j'ai bien compris , il faudrait en pratique pour un taux de compression de 10 au moins 10 000 V

Le fait d'avoir des allumeurs qui délivrent une tension de 30 000 ou 40 000 V permet "en principe" d'avoir une étincelle plus chaude et plus volumineuse, et donc une combustion plus efficace. Maintenant je ne pense pas qu'on puisse gagner énormément, 5% ça serait déjà bien
Enfin il y a un autre principe, utilisé par le fournisseur MSD, qui consiste à produire plusieurs étincelles courtes au lieu d'une ( MS = Multi Spark), toujours dans l'idée d'améliorer l'efficacité de la combustion


Dernière édition par mud89 le Jeu 19 Nov 2009 - 19:38, édité 1 fois
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  Honcho le Jeu 19 Nov 2009 - 19:37

pat34cj7 a écrit:en effet,a l'origine j'étais partis juste pour un échange ,une bonne révision,et basta,mais n'étant pas pressé par le temps le 4.2 est bien portant le v8 a terre il aurait été dommage de ne pas repartir sur du neuf et cela permet de soulager mon budget donc:
-changement de tous les coussinets
-le vilebrequin était légèrement rayer,et une rectif on me demandait près de 700 euros donc j'ai fait venir des us reusiné pour 250 euros avec coussinet ligne et bielles
-changement des segments
-collecteur admission neuf edel
-carbu neuf edel
-arbre a came neuf edel
-poussoirs hydro neuf edel
-distrib neuf edel
-colorstat neuf,pompe ess,

Salut, ce qui est bien en ce moment, avec le dollars, c'est que pour 650 roros, livraison comprise, tu as un kit moteur complet aux cotes voulues.

Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 43
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: remise a neuf v8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum